Les bienfaits de nos huiles

Caractéristiques et propriétés nutritionnelles de l'huile de noix: 
Cette huile colorée et très parfumée est extraite par pression. Pour un pressage à l'ancienne, le rendement est de 50 % : on obtient approximativement 1 l d'huile avec 2 kg de noix décortiquées. 

Tout comme le fruit dont elle est extraite, l'huile de noix est très énergétique (environ 900 kcal/100 g). Elle contient des acides gras bénéfiques (oméga 3 et oméga 6), des minéraux et des vitamines (surtout E et A). Elle aide à prévenir les affections cardio-vasculaires et le mauvais cholestérol. Purgative et légèrement laxative, elle est aussi efficace dans la lutte contre le ténia. 

De plus, elle joue un rôle dans la protection du système nerveux et des cellules cérébrales. Deux cuillères à soupe de ce liquide contiennent la dose quotidienne d'oméga 3 recommandée, soit 2 g ! 

Conseils pour conserver l'huile de noix 
Pour une conservation optimale, il convient de la ranger à l'abri de la lumière et de toute source de chaleur. 
nous vous conseillons de ranger vos bouteilles fermées à la cave. Une fois ouvertes, elles se conservent au réfrigérateur. 


Comment consommer l'huile de noix. à cause de sa forte teneur en acides gras insaturés, cette huile craint les fortes températures et les fritures. Elle s'utilise préférablement à cru, voire dans des gâteaux délicatement cuits au four. C'est ainsi que l'on profite de ses propriétés et de sa saveur si particulière. 


Cette huile alimentaire est délicieuse pour arroser les salades, relever les endives, assaisonner les légumes grillés ou les viandes blanches et aromatiser les vinaigrettes. 
Bref, elle donne du caractère à vos préparations qu'elle parfume instantanément. 

Caractéristiques et propriétés nutritionnelles de l'huile de noisette: 

L'huile de noisette est très bonne pour la cuisine notamment en assaisonnement pour vos salades, pâtes, pommes de terre, et les préparations de gâteaux... Tout comme l'huile de noix, il ne faut pas la faire cuire et la conserver à l'abri de la chaleur, au réfrigirateur. 

Cette huile a pour vertu d'être anti oxydante, possède des acides gras monoinsaturés et des fibres solubles et insolubles. Elle fait diminuer le mauvais cholestérol (LDL). Ceci dit, elle est aussi très nutritive grâce au manganèse, cuivre, vitamine E, magnésium, fer, vitamine B1, phosphore, zinc, acide pantothénique(B5), vitamine B6 et folate(B9). 

Les bienfaits en usage externe: 
L'huile de noisette est aussi utilisée pour la peau. Elle permet d'hydrater et d'adoucir l'épiderme. Elle est très bien adapté pour les peaux grasses et à tendance acnéique car elle régularise l'excès de sébum. Elle resserre les pores et lutte contre les points noirs. Pour les peaux sèches et sensibles, elle apaise, protège et hydrate. Elle atténue rougeurs et irritations cutanées. 
Elle ne laisse pas de film gras sur la peau car elle pénètre assez bien. 

Conseil beauté: 
L'huile de noisette peut être utilisée comme huile pour le corps au quotidien mais aussi pour le visage comme huile de jour et de nuit. Pour les peaux sèches, appliquez une noisette d'huile pour le visage , pour les peaux grasses un peu moins, voyez en fonction des besoins de votre peau pour le jour et pour la nuit